Le Goodwood Festival of Speed, qui se déroule cette année du 13 au 16 juillet, est devenu au fil du temps le lieu de prédilection des constructeurs pour présenter au public leurs nouveaux et futurs modèles. C'est ainsi que Polestar fait monter la Polestar 3 et la Polestar 5 sur la célèbre colline. La première est la version de production du SUV techniquement apparenté au Volvo EX90, dont les premières livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre 2024.
La berline GT Polestar 5 a également été vue en train de rouler à Goodwood l'année dernière, mais le prototype de validation qui fait son apparition cette année montre déjà beaucoup mieux à quoi ressemblera de la version de série de la rivale de la Porsche Taycan de 884 chevaux, qui sera lancée en 2024, malgré le camouflage encore présent. Par exemple, nous voyons maintenant comment les feux arrière sont reliés par une fine bande de LED (bien que nous le sachions déjà grâce à des fuites de dessins de brevets) et les phares se dévoilent également un peu plus.
La 6 mais pas la 4
La Polestar 6, version de série du Concept O2, est également exposée à Goodwood, mais de manière statique. Ce roadster électrique devrait être commercialisé en 2026. Le SUV sans lunette arrière Polestar 4, récemment dévoilé, est étrangement absent. En revanche, l'édition limitée BST 230 de la Polestar 2 remaniée est bien là et déploiera ses 476 ch sur la colline de Goodwood.
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