Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Pininfarina Sergio

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-03-2013

Pininfarina a rendu hommage à son fondateur, décédé en 2012, avec le concept Sergio. Conçu avec l'aval de Ferrari, ce roadster biplace est construit sur les bases mécaniques de la 458 Spider.

La Pininfarina Sergio est un concept hommage à Sergio Pininfarina, disparu en juillet 2012. Le style est inspiré de ses réalisations des années 60 et 70, comme la Modulo, Mythos et Dino Berlinetta Speciale. Ce roaster biplace, dévoilé à Genève, a été développé avec le soutien de Ferrari, partenaire historique du carrossier de Cambiano. Vu les demi-portes et l'absence de pare-brise, les designers ont imaginé une paire de casques dans la même livrée que la voiture.

Cette « barchetta » utilise la technologie de la Ferrari 458 Spider. C'est d'ailleurs le même V8 4.5 l de 570 ch. Par contre, Pininfarina a opté pour le carbone plutôt que l'aluminium pour la carrosserie. Dès lors, la Sergio affiche 1280 kg seulement. Le 0 à 100 km/h est réussi sous les 3,4 s. Et la vitesse de pointe dépassera les 320 km/h. En principe, la Sergio doit rester un concept unique. Mais l'on sait que Pininfarina est toujours disposé à répondre aux demandes de ses clients fortunés.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées