Le concept Peugeot SXC (Shanghai cross Concept) a été imaginé au China Tech Center que la marque française possède à Shanghai. Les designers ont intégrés le nouveau code identitaire du constructeur avec la calandre flottante et les projecteurs ciselés. À l'arrière, on découvre des feux en boomerang. Les barres de toit ont droit à un dessin original créant deux « cornes » au dessus du hayon. Certains éléments comme le pourtour de la surface vitrée latérale sont réalisés en aluminium brossé. L'habitacle, encore très conceptuel, est présenté comme étant vaste.
Ce SUV aux lignes travaillées et complexes utilise la technologique HYbrid4. Le moteur turbo essence 1.6 THP de 218 ch (160 kW) s'occupe de train avant. Il développe un couple de 280 Nm avec un overboost de 300 Nm. À l'arrière, le moteur électrique synchrone à aimants permanents délivre 40 kW (54 ch) et 102 Nm en continu. Ponctuellement, cela peut monter à 70 kW (95 ch) et 178 Nm ponctuellement. La combinaison des deux groupes donne une puissance de 313 ch (230 kW).
Cette solution hybride permet au SUV d'utiliser quatre roues motrices lorsque les deux moteurs fonctionnent ensemble. Ce concept SXC peut rouler durant 12,5 km en mode électrique. La consommation moyenne selon le cycle normalisé est annoncée à 5,8 l/100 km (143 g CO2/km). SXC mesure 4870 mm de long pour un empattement de 3000 mm. La largeur de ce concept est de 2035 mm pour une hauteur de 1610 mm.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!