L'an dernier à Pebble Beach, Infiniti avait présenté un concept très spécial, le Prototype 9 qui se prifilait comme une sorte d'hommage aux coureurs du Grand Prix des années 30 du siècle dernier. Cette idée de cigare en argent comme il s'en faisait à l'époque est reprise pour le nouveaut Prototype 10, mais évidemment avec une motorisation électrique.
Cela dit, les choses évoluent aussi quelque peu avec une forme plus inspirée des années 50, mais dans une version modernisée. C'est le fait de Karim Habib, un designer qui a, entre autres, signé la plus jeune Série 7.
Projets électriques
Le Prototype 10 est une monoplace qui n'a pas de pavillon. Et on sait que la carrosserie speedster n'est certainement pas un futur modèle de chez Infiniti, mais qu'il en dit long sur les ambitions électriques de Nissan.
D'ici 2021, le japonais souhaite en effet disposer d'une gamme presque entièrement électrique, 100% ou au moins hybride. Cependant, Infiniti ne dit pas vraiment ce qu'il cache sous sa carrosserie élégante. Cela dit, comme souvent pour les protos, ça a peu d'importance...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!