L'Opel Zafira se prépare à une nouvelle génération. C'est clairement sous-entendu avec le prototype Zafira Tourer Concept prévu au salon de Genève. La nouvelle signature Opel est évidente. Entourant la double calandre, l'éclairage diurne à LED, les projecteurs bi-xénon AFL et les antibrouillards sont logés derrière une optique unique en plexiglas. Comme pour l'Astra Sports Tourer, la ceinture de caisse remonte avec un dessin de crosse de hockey. Sous le capot, le Zafira Tourer Concept est animé par une nouvelle version du 1.4 Turbo, avec Start/Stop.
Les places Flex7 restent présentes, mais les ingénieurs ont repensé le système. Les deux assises de troisième rangée se replient toujours sous le plancher du coffre. La nouveauté vient de la place centrale de deuxième rangée : son dossier se replie pour former des accoudoirs confortables. Les deux sièges latéraux coulissent. Les appuie-tête en trois parties rabattables sont électriques et se remettent en position verticale lorsque le véhicule est en mouvement.
L'intérieur de ce concept est particulièrement lumineux grâce au pare-brise panoramique et au toit en verre. Celui-ci est doublé par un panneau composite. Opel a installé des diodes sur les bords. Elles sont là pour donner une ambiance intime ou chaleureuse via plusieurs nuances de jaune. Bien dans l'air du temps, l'Opel Zafira Tourer Concept accueille un support pivot pour tablette sur le dos des sièges avant. Ce qui permet de surfer ou de visionner un film. À l'avant, un écran tactile domine la console centrale. Un rangement fermé est prévu pour dissimuler notamment une tablette.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!