La Nissan Leaf constitue la base du concept RE-Leaf, une version aventureuse de la voiture électrique développée pour les opérations de sauvetage. La carrosserie est relevée de 7 centimètres, possède un soubassement renforcé et arbore une barre lumineuse LED sur le toit. La largeur de la voie est également augmentée : à l'avant, l'augmentation est de 9 cm et même 13 cm plus large que le modèle du originel à l'arrière. Les passages de roue élargis sont remplis de jantes de 17 pouces avec des pneus tout-terrain.
Elle reste cependant une traction avant, puisque le groupe motopropulseur de la RE-Leaf est identique à celui de la version 217 ch, avec un bloc de batteries de 62 kWh issu de la Nissan Leaf e+.
Source d'énergie mobile
L'intérieur se passe de banquette arrière, à sa place viennent beaucoup d'équipements de sauvetage et de soins. Portez une attention particulière au gigantesque écran de 32 pouces caché dans le couvercle du coffre, qui transforme la RE-Leaf en deux temps trois mouvements en un centre de coordination opérationnel. Nissan fournit également une multitude de prises de courant et autres connexions, permettant à la voiture électrique d'agir comme source d'énergie mobile pour les équipements auxiliaires.
Pour l'instant, cela reste un concept, bien que Nissan indique que plusieurs services de secours se sont enquis des éventuels plans de production pour le RE-Leaf.
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