Grâce à ses affinités techniques avec la future Renault 5, nous connaissons déjà quelques informations au sujet de la nouvelle Nissan Micra, attendue pour 2025. Il s'agira par exemple d'une citadine électrique. Elle s'appuiera sur l'architecture CMF-B EV à roues avant motrices de l'Alliance et sera propulsée par le moteur électrique ePT de 136 ch.
Ce dernier sera alimenté par une batterie de 52 kWh, ce qui devrait se traduire par une autonomie d'environ 400 km. Mais à quoi ressemblera cette nouvelle Nissan Micra...
Un spoiler en guise de camouflage
Officiellement, ce Concept 20-23 (*) n'est rien d'autre qu'un exercice de style, pour lequel de jeunes designers de NDE (Nissan Design Europe), situé au cœur de Londres, ont été invités à créer leur voiture idéale pour rouler dans les rues de la capitale britannique. Mais les phares ronds nous sont familiers : nous les avons déjà vus sur le teaser diffusé par Nissan.
Au-delà des portes papillon, des jantes cachées sous des ailes géantes et de l'excès d'ailerons, vous avez devant vous une voiture compacte à hayon à trois portes. Non, nous ne serions pas surpris qu'il s'agisse d'une évocation de la nouvelle Micra. Aucun mot sur le moteur électrique de la Nissan 20-23 Concept, mais le groupe motopropulseur de la Formule E n'y ferait pas tache...
(*) Le chiffre 20 fait référence au nombre d'années d'existence de NDE et le chiffre 23 à l'année dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Ce 23 est important pour la marque japonaise, car le 2 se dit "ni" et le 3 signifie "san".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!