Nissan nous en dit donc plus sur le futur de son crossover phare, le Qashqai. Dénommé IMq, le concept présenté à Genève nous montre ce qu’il adviendra du Qashqai dans les années qui viennent. La marque japonaise tente d’ailleurs de réinventer le genre, notamment en le dotant d’une chaîne de traction entièrement électrique.
L’IMq a été conçu par une petite équipe du centre de design de Nissan à Paddington près de Londres. Le concept de 4,5 m de long ( mais qui pourrait être plus compact à l’avenir) se présente comme un crossover multisegment d'aspect plutôt athlétique. Il évoque même le… Range Rover Evoque. Originalité : il est doté de portes « suicide » qui donnent accès à un habitacle à 4 places, deux aspects qui sont évidemment moins susceptibles d’arriver en production.
Électrique
Le concept est alimenté par un système de traction intégrale comptant 2 moteurs électriques. La puissance atteint les 335 ch pour un couple de 700 Nm ! Il y a aussi un moteur thermique, un 1.5 litre qui prolongerait l’autonomie à la façon d’un Mitsubishi Outlander sans doute. Mais son niveau de rendement est encore inconnu. Malgré tout, si l’IMq préfigure assez fidèlement le Qashqai, Nissan ne donne pas d’information quant à l’imminence d’un modèle 100% électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!