Nissan exposera plusieurs concepts lors du prochain Japan Mobility Show de Tokyo qui se tiendra du 26 octobre au 5 novembre. Objectif avoué, lever le voile sur les tendances de style et d’adaptabilité de la future gamme 100 % électrique que Nissan proposera d’ici 2030. Après les Nissan Hyper Urban Concept, Nissan Hyper Adventure Concept et le Nissan Hyper Tourer, voici donc le Nissan Hyper Punk Concept. Ce dernier se veut plus déluré, plus dynamique et plus fashion.
Lisez aussi notre essai du Nissan Juke Hybrid
Origami sur roues
À l’intérieur comme à l’extérieur, le Nissan Hyper Punk Concept met en lumière l’art japonais de l’origami avec des surfaces composées de facettes aux plis bien marqués qui mettent le triangle à l’honneur, jusqu’aux jantes qui arborent une signature… lumineuse en triangle également. Les proportions rappellent le Nissan Juke, à savoir un petit SUV urbain au style sportif. La proue reprend la prise d’air qui débouche sur le capot pour optimiser l’aérodynamique que l’on retrouve sur les autres concepts. On notera le jeu sur le contraste entre la carrosserie grise presque lumineuse et les zones noires – passages de roues, capot, montant de pare-brise, boucliers, etc. – qui ajoutent au dynamisme visuel et à la relative agressivité du concept.
Dimension numérique
Dans l’habitacle, les facettes « pliées » façon origami sont à nouveau omniprésentes et se mêlent à la technologie numérique pour créer un studio de création numérique. Pour y parvenir, la Nissan Hyper Punk Concept est bardée de caméras embarquées capables de capturer l’environnement de la voiture et de la convertir en affichage au style manga. Combinées à de nombreux capteur et à l’intelligence artificielle, la cellule habitable est capable de détecter l’humeur du conducteur et de stimuler sa créativité et son niveau d’énergie. Nissan insiste sur la connectivité de l’habitacle et les interactions générées entre le métavers et la réalité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!