Le Nissan Ariya est le premier SUV électrique de la marque. Il aurait dû être lancé l’été dernier, mais le lancement a été retardé en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. En prévision, les Japonais ont présenté l’Ariya Single Seater Concept lors du Nissan Futures Event qui s’est tenu à leur siège mondial.
Ce monoplace au look futuriste utilise le système de propulsion entièrement électrique du SUV, avec quatre roues motrices grâce à un moteur sur chaque essieu. Vraisemblablement, il s’agira de la variante la plus puissante, avec 395 ch, bien que Nissan ne donne aucun détail.
Futurisme japonais intemporel
Outre le groupe motopropulseur, le concept car reprend également certains éléments de design de l’Ariya, bien qu’il faille regarder très attentivement pour s’en rendre compte. Nissan fait notamment référence au motif en V du museau et aux « surfaces fluides et efficaces » des flancs, qui, dans ce cas, sont agrandis au maximum en fibre de carbone. Quoi qu’il en soit, le concept Ariya Single Seater, selon les Japonais, suit le même langage de conception que le SUV, qui a été baptisé Timeless Japanese Futurism.
Nissan souhaite utiliser le concept-car comme une vitrine de sa technologie de propulsion électrique, mais aussi comme un véhicule d’essai pour poursuivre le développement de cette dernière. Et, bien sûr, de mettre en avant sa participation au championnat du monde de Formule E. Il n’est pas prévu d’utiliser réellement l’Ariya Single Seater Concept en compétition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!