L'équipe de Mopar a donc décidé de créer une Dodge très spéciale pour ce salon de Las Vegas : la Challenger Concept GT AWD. « Personne n’avait fait ça jusqu’à maintenant » a déclaré Joe Dehner, le boss du design de Mopar en faisant référence au fait qu’il n’existe encore aucune muscle car à transmission intégrale.
Dessous de Chrysler 300
Ce concept présenté au SEMA est basé sur la version GT de la Challenger et non sur l’un des modèles SRT particulièrement explosifs. Une curiosité, mais qui s’explique, la transmission intégrale n’étant compatible dans le groupe que sur une plate-forme à empattement long (Chrysler 300) et pas avec celle à empattement court utilisée par les Challenger SRT. D’où l’extrapolation de la Challenger GT plutôt que de la SRT. Les modifications ont été nombreuses, à commencer par l’adoption d’une boîte auto à 8 rapports plutôt que 5 sur les modèles traditionnels qui inclut la Dodge Charger, voiture de police par excellence outre Atlantique. Le châssis a par ailleurs aussi été modifié au point que Mopar annonce que la précision du concept est sensiblement meilleure que sur le Challenger GT classique.
445 ch
Sous le capot, c’est le 5,7 litres V8 Hemi qui est de la partie, mais sa puissance augmente de 75 ch par rapport à la Challenger GT pour culminer ici à 445 ch. C’est le fait d’un pack « performance » qui comprend une optimisation du refroidissement, un nouvel échappement ainsi qu’une nouvelle distribution. Allez, on peut en avoir une ?
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