Venez découvrir gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV
En savoir plus >>Après quelques teasers, Mitsubishi a finalement dévoilé le salon Engelberg Tourer au salon de Genève 2019. Ce n'est pas un concept-car futuriste doté d'un groupe motopropulseur entièrement électrique et d'une technologie flashy, mais plutôt un aperçu du futur proche de la marque et de la manière dont elle souhaite concevoir ses nouveaux modèles. Ainsi, Mitsubishi accorde une importance particulière à l'aspect pratique de l'Engelberg Tourer. Ce SUV à quatre roues motrices doit être capable de conduire sur n'importe quel terrain, mais peut également couvrir de longues distances avec toute la famille. Vers la station de ski d'Engelberg, par exemple.
PHEV
Mitsubishi est un pionnier du groupe propulseur hybride rechargeable PHEV. Il le confirme encore une fois avec l’Engelberg Tourer. Sous le capot du véhicule, il se trouve le réputé 4-cylindres 2.4 l essence déjà présent dans l'Outlander PHEV. En combinaison avec la propulsion électrique, l'Engelberg doit pouvoir parcourir jusqu'à 700 km, dont 70 km entièrement électriques. La Japonaise doit également être capable de se maintenir à un niveau de conduite dynamique, avec l’Active Yaw Control, tout comme dans la Mitsubishi Lancer Evolution.
Dendo Drive House
Mitsubishi propose également un nouveau concept de gestion de l'énergie dans les ménages. Le Dendo Drive House (DDH) est un ensemble constitué d’un véhicule (PH)EV, d’un chargeur bidirectionnel, de panneaux solaires et d’une batterie domestique. Cela permet aux clients d'économiser sur la facture d’électricité en générant de l'énergie avec les panneaux solaires et en les utilisant pour le ménage ou la voiture électrique. La nuit ou lors de situations d'urgence, la voiture peut également restituer l'électricité à la maison. Le tout est déjà en vente chez le concessionnaire Mitsubishi.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!