Pour l'instant, MG est l'un des rares constructeurs chinois à pouvoir s'imposer sur le marché européen. Sous peu, la marque au blason d'origine britannique compte étendre sa part de marché grâce à la nouvelle MG 3 Hybrid, une concurrente directe des modèles low-cost comme la Dacia Sandero. Mais elle doit aussi soigner son image, une tâche que la nouvelle MG Cyberster se charge volontiers de mener à bien. Même si elle travaille aussi sur des projets encore plus fous, comme cette MG EXE181...
Avec la MG EXE181, le constructeur chinois aux racines britanniques fait référence à la voiture de record du même nom datant de 1959, qui à l'époque avait surtout impressionné par sa carrosserie particulièrement aérodynamique. Cette étude conceptuelle affiche également un coefficient de traînée particulièrement bas, puisque son Cx n'est que de 0,18. Cela s'explique par sa construction basse et sa position assise centrale avec capote. Le design est d'ailleurs réalisé par le studio de design SAIC Advanced de Londres, précédemment responsable de la MG Maze, par exemple.
Les spécifications de la MG EXE181 restent très floues : nous n'avons aucune idée de la puissance de l'unité de propulsion électrique ni de la taille du bloc-batterie utilisé. Nous savons seulement qu'il lui suffit de 1,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. Et comme la MG EXE181 originale atteignait une vitesse de pointe de plus de 410 km/h, cette chasseuse de records présentée à l'Auto China de Pékin ne pourra décemment aller moins vite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!