L'année dernière, MG a annoncé qu'elle travaillait sur un roadster à propulsion électrique qui s'appellerait Cyberster. Nous savons maintenant à quoi ressemble ce roadster, comment il accélère et quelle distance il peut parcourir avec une batterie pleine. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept du fabricant chinois d'origine britannique, mais nous espérons qu'une version de production suivra bientôt. Un successeur moderne des MG A et MG B, qui n'en voudrait pas ?
Sprint rapide, conduite lointaine
L'équipe de conception derrière la MG Cyberster n'a pas voulu faire une création rétro-moderne, donc ne cherchez pas de références de design nostalgiques. Sauf pour les blocs optiques, peut-être, car le roadster électrique combine des phares ronds (qui s'ouvriraient en deux parties) avec des unités arrière incorporant l'Union Jack, à l'instar de ce que fait Mini depuis un certain temps.
Les informations techniques sur la MG Cyberster restent rares, pour les spécifications complètes et les performances qui l'accompagnent, nous devrons peut-être attendre le dévoilement officiel au Salon de l'auto de Shanghai, qui se tiendra à la fin du mois d'avril 2021. Tout ce que nous savons, c'est que le roadster électrique peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et que la batterie, dont le nom n'a pas été précisé, promet une autonomie de pas moins de 800 kilomètres.
MG est en train de faire une véritable tournée de conquête. Tout d'abord, le ZS EV électrique et l'EHS hybride rechargeable ont fait leur entrée en Europe, suivis par la Marvel R et la 5 Break en 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!