En fait, on ne peut pas parler de LA Mercedes C 111, car il s'agit d'une série de véhicules expérimentaux que Stuttgart a utilisés comme laboratoires de conduite de 1969 à 1979. La Mercedes C 111 a été utilisée pour tester de nouveaux matériaux (tels que le GFRP : plastique renforcé de fibres de verre), pour optimiser l'aérodynamisme et pour développer différentes technologies de propulsion (moteurs thermiques, Diesel et turbocompresseurs).
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La Mercedes C111 a peut-être commencé comme un prototype pionnier des techniques de développement numérique, mais elle est rapidement devenue une icône du design. La carrosserie futuriste de cette supercar combinait la forme cunéiforme, alors particulièrement populaire, avec les inévitables portes Gullwing. La couleur de carrosserie orange Weissherbst apporte la touche finale.
Mercedes Vision One-Eleven
La Mercedes C 111 fait son grand retour sous le nom de Vision One-Eleven. Fini le moteur wankel et le Turbo diesel, Das Haus opte naturellement pour une motorisation électrique. Quant aux spécifications, nous devons les deviner, car rien n'est dit sur la puissance du système, le couple maximal, les performances, la capacité de la batterie ou l'autonomie.
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La Mercedes Vision One-Eleven est dotée d'une "technologie de propulsion révolutionnaire" avec des moteurs à flux axial qui délivrent une "puissance digne du sport automobile". La Mercedes C 111 moderne est également équipée d'une "batterie à cellules cylindriques refroidie par liquide" avec une "chimie des cellules inspirée de la Formule 1" qui permet d'obtenir un "large spectre de performances". Cela semble intéressant, mais nous attendons plus d'explications.
Un cockpit de F1 typé Lounge
Alors que Mercedes communique brièvement sur l'assemblage de l'entraînement électrique de la Vision One-Eleven, le design de cette voiture super sportive de 1170 mm de haut est discuté en détail. Nous constatons que la C 111 d'aujourd'hui arbore également une carrosserie particulièrement aérodynamique, des portes papillon et une peinture orange. La plus grande différence par rapport à la Mercedes C 111 d'antan réside dans les blocs d'éclairage en 3D d'aspect pixel.
Le cockpit de la Mercedes Vision One-Eleven a deux configurations : un mode attaque semblable à celui d'une F1 pour une meilleure direction et un mode détente pour des trajets tranquilles, l'interprétation contemporaine de la C 111 se faufilant dans le trafic de manière autonome. Et bien sûr, Mercedes ne pouvait passer à côté d'une nouvelle interprétation du Mbux Hyperscreen - que vous pouvez utiliser ici avec le "Magic Leap 2 augmented reality headset" (casque de réalité augmentée Magic Leap 2).
Ah, oui. La Mercedes Vision One-Eleven est accompagnée d'une collection lifestyle limitée appelée Limited Edition 1 of 111, qui comprend un sac de voyage, des lunettes de soleil et un étui pour smartphone... Les priorités sont légèrement différentes de celles d'il y a 50 ans.
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