Le prototype Vision GLK Bluetec Hybrid présenté à Genève il associe un bloc thermique 4 cylindres 2,2 litres turbodiesel à rampe commune à un moteur électrique. À eux deux, ils développent 224 ch (165 kW) et un couple de 560 Nm. Le tout avec une batterie de systèmes chargés de diminuer la consommation, dont un Stop&Start ou la régénération de l'énergie cinétique en électricité. Le moteur électrique du GLK a choisi de s'aligner sur le groupe motopropulseur. En effet, il est installé entre le turbodiesel et la boîte automatique. Par contre, Mercedes ne parle pas d'une propulsion à l'électricité seule, l'hybridation étant essentiellement là pour donner un coup de pouce en accélération.
L'Allemande respecte forcément les normes antipollution Euro 6. Avec 5,9 litres de consommation en cycle mixte, ce véhicule rejette 157 g de CO2 par km. Un bon résultat compte tenu du gabarit, et aussi de ses performances. Car, ce prototype est prétendument capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,3 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 215 km/h.
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