La future supercar de Mercedes qui sera présentée à Francfort avec ses portes papillon, sera aussi électrifiée, en prototype. Une déclinaison toute électrique qui n'aura rien à envier à la version au pétrole. À la place du V8 6.3 litres de 571 ch (420 kW), les ingénieurs allemands vont placer quatre moteurs près des roues. Ils délivreront ensemble 392 kW (environ 530 ch) et un couple permanent de 880 Nm ! Dotant, de fait, la super sportive deviendra ainsi une quatre roues motrices.
Chaque essieu disposera d'une transmission. Et un système gèrera la rotation de chacune des roues pour assurer une accélération optimale et contrôler le couple phénoménal. La voiture profitera aussi d'un allégement des masses non suspendues grâce au positionnement des moteurs près des roues. Les batteries de 400 V sont au lithium-ion. Dans un premier temps, elles auront une capacité de 40 Ah avec 48 kWh d'énergie.
Si Mercedes ne dit rien sur l'autonomie, la marque à l'étoile donne quelques indications sur les performances. Cette solution n'a rien à envier au V8 thermique puisque les quatre petits moteurs électriques autorisent un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ. Il s'agit toutefois d'un prototype. Car dans un avenir proche, 2011, seule la smart électrique sera commercialisée par Daimler. Pour Mercedes, il faut encore attendre un peu plus longtemps avant de voir arriver des autos entièrement électriques.
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