Mercedes commence avec la même lettre que mode... et que marketing. Mettez-les ensemble dans le mixeur et vous obtenez des monstres comme le Projet Mondo G : une Mercedes Classe G revisitée par la marque de vêtements Moncler. La maison de couture franco-italienne est connue pour ses vestes dites "puffer jackets", une sorte de manteau en duvet brillant qui a inspiré le design des pneus et du toit de ce concept car. Cerise sur le gâteau : la fermeture éclair à l'arrière.
Grâce à ses énormes pneus ballons, le Project Mondo G ne pèse pas plus de 2,5 tonne. Il mesure 4,6 m de long, mais aussi 3,4 m de large et pas moins de 2,8 m de haut. La tenue de route de cette Mercedes Classe G dévoilée lors de la London Fashion Week pourrait donc être qualifiée de "rebondissante". Si du moins, la chose roule encore...
Pas la première fois...
Ce n'est pas la première fois que Mercedes sort des sentiers battus. Il suffit de penser au Project Geländewagen de 2020, une version piste de la Mercedes G développée en collaboration avec le touche-à-tout artistique Virgil Abloh, ou encore à The Flip, un coupé Mercedes AMG GT 4 portes du rappeur Will.i.am des Black Eyed Peas, combinant le nez de la Classe G avec des portes suicides.
De toute façon, la Mercedes Classe G constitue une base idéale pour les projets fous. On pense spontanément au Brabus Crawler. Qui le fait sans veste bouffante. Heureusement !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!