Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Mazda Koeru : voilà le CX-5 coupé

Rédigé par David Leclercq le 15-09-2015

Mazda présente au salon de francfort 2015 le prototype Koeru qui préfigure la prochaine version coupé du CX-5. Dans la gamme Mazda, il prendra sans doute le nom de CX-4.

Soyons clair : chez Mazda, rien n’a encore été confirmé pour cette étude. Simplement, le style léché façon coupé de ce crossover et sa proximité en taille avec le CX-5 donnent à penser que le japonais intègrerait bien dans sa gamme ce type de version intermédiaire, entre le CX-5 et le plus petit CX-3.

Nouvelle base ?

La Koeru  pourrait donc préfigurer un coupé de l’actuel CX-5, même si ce prototype s’en distingue techniquement puisqu’il est construit sur une autre (nouvelle ?) plate-forme. Cela dit, les cotes restent toutefois proches de celles du CX-5, notamment pour la longueur (4,6 m) et l’empattement (2,7 m). Mazda indique que le Koeru est doté de feux full led à l'avant et à l'arrière et qu’il présente la dernière évolution du langage stylistique Kodo. Rappelons que ce style épuré vise à améliorer les caractéristiques aérodynamiques pour de réduire consommation et empreinte sonore.

Hypothèse

L’habitacle du Koeru est conçu pour accueillir cinq adultes et il met en exergue la dernière génération du système d’infodivertissement (MZD-Connect) du constructeur. Plusieurs rumeurs laissent entendre qu’une version plus proche d’un modèle de production pourrait apparaître l’en prochain, sans doute vers l’autonome (au Mondial de l’Auto 2016 ?). La version définitive pourrait dès lors être lancée en 2017. Comme on dit : wait and see…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées