Non, une Lincoln n'est pas digne de nos désirs de voitures européennes. Mais cela ne signifie pas que le constructeur américain ne peut pas développer des modèles d'étude amusants. Ce Lincoln Star Concept en est la preuve, un SUV qui s'est considérablement développé et qui sert de précurseur au futur 100% électrique de la marque. D'ici 2026, la gamme de cette filiale de Ford devrait comprendre quatre modèles de VE.
Mais tout le monde s'en fiche. Heureusement, le Lincoln Star Concept présente de nombreuses autres caractéristiques intéressantes qui méritent d'être examinées.
Kia et Mercedes
Les lumières ne sont pas seulement là pour être vues et être vues, elles sont là pour mettre en valeur les lignes comme des bijoux. Le beau design de la carrosserie du Lincoln Star Concept s'accompagne donc de nombreuses zones de LED à des endroits où l'on ne s'y attend pas, comme au-dessus des passages de roue. Le logo Lincoln éclairé sur les flancs et la calandre éclairée sont également remarquables. Les blocs optiques arrière, quant à eux, ressemblent à ceux du Kia EV6 et du Mercedes EQXX Concept.
La carrosserie du Lincoln Star Concept réserve encore quelques surprises. Comme l'ouverture ingénieuse de la partie avant (avec un nez qui coulisse vers l'avant comme un tiroir et un couvercle de coffre qui se soulève) qui révèle un gigantesque coffre. La cinquième porte est également astucieuse, avec un hayon en deux parties qui fait office de banquette de pique-nique.
Un écran spectaculaire
Le Lincoln Star Concept est doté d'un écran qui s'étend sur toute la largeur du tableau de bord et dont la couleur de fond s'harmonise parfaitement avec le reste de l'intérieur. Il y a un petit module avec quelques "raccourcis" vers les fonctions les plus importantes, mais il ne détonne pas avec le design très minimaliste.
Notez les couleurs différentes des sièges avant et arrière. Les sièges avant peuvent être complètement tournés, de sorte que l'intérieur devient un salon de luxe avec une ambiance lounge. Et là, les concepteurs du Lincoln Star Concept font un clin d'œil aux possibilités de conduite autonome du concept. Nous n'apprenons rien sur le groupe motopropulseur électrique, seulement que le Star Concept dispose de quatre roues motrices. La base technique du VE vient de Ford de toute façon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!