Le Lancia Concept n'est ni plus ni moins que cela, le concept de design qui jette les bases de la renaissance de la marque dans l'ère électrique. Nous savions déjà que ce concept car serait présenté virtuellement le 15 avril dans le Metaverse (quel Metaverse exactement ?) et qu'il s'agit d'une évolution de l'étude Pu+Ra Zero, la sculpture à trois dimensions qui a initialement donné un premier aperçu de la nouvelle identité Lancia.
Stratos et Beta
Nous savons désormais que Lancia ne se contente pas de regarder vers l'avenir avec un concept-car électrique présenté dans un monde virtuel. Les Italiens se tournent également vers le passé, avec des feux arrière ronds qui font référence à la Stratos et des lignes horizontales sur la lunette arrière qui rendent hommage aux persiennes de la Lancia Beta HPE.
Toit panoramique primitif
Enfin, un autre choix de design intéressant se situe au niveau du toit, où Lancia a décidé de rendre la partie vitrée parfaitement circulaire. Selon la marque, ce toit panoramique rappelle "les formes géométriques primitives typiques du Lancia Design", quoi qu'il en soit. En tout cas, c'est de bon augure pour les nouveaux modèles de Lancia qui seront commercialisés à partir de 2024.
Salon intérieur
Lancia a également levé un coin du voile sur l'habitacle de son concept. On devine une console centrale très fine entre les sièges qui aboutit sur un module rond (qualifié de table café dans le communiqué) et intègre le bouton Start ainsi que les commandes de transmission - P, D, N et une quatrième commande difficile à déchiffrer - dans une finition noire laquée. L'habitacle aux tonalités gris foncé-noir est égayé par des sièges avant jaune vif signés Cassina, marque italienne de mobilier haut de gamme, avec un revêtement textile qui rend hommage à l'Alcantara tellement prisé par Lancia dans le passé. Les sièges arrière, plus discret, reprennent le coloris foncé du reste de l'habillage intérieur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!