En 2018, Volkswagen avait présenté le concept ID.Vizzion. Et en 2019, c’était au tour de l'ID.SpaceVizzion. Deux concept-cars électriques préfigurant un modèle qui peut être considéré comme le successeur à ions de la Passat. Aujourd’hui, c’est au tour de la Volkswagen ID. Aero, une dernière étape avant la production. Le modèle de série final sera quasiment identique, mais il portera un autre nom. Avec un chiffre, par analogie aux ID.3, ID.4 et ID.5. Nous misons sur ID.7.
Autonomie impressionnante
La Volkswagen ID. Aero devait faire ses débuts au 2022 Beijing Motor Show. Mais le salon chinois a été annulé suite à une énième résurgence de la pandémie de coronavirus. Wolfsburg vise quoi qu’il en soit le marché chinois, qui sera le premier à accueillir la version de série de cette VW ID. Aero. Courant 2023, cette voiture électrique débarquera aussi en Europe, et en Belgique.
La Volkswagen ID. Aero dispose d’une carrosserie particulièrement aérodynamique, avec un Cx de seulement 0,23. Cette faible résistance aéro favorise l’autonomie puisque cette VW électrique devrait être en mesure de parcourir pas moins de 620 kilomètres selon la norme WLTP. Et tout cela avec la batterie bien connue de 77 kWh.
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