Massif et luxueux, le concept Kia Telluride n’a pas pu passer inaperçu au salon de Detroit (NAIAS 2016). Il ne peut cacher ses références à quelques stars du marché des SUV de luxe, mais cela ne l’empêche pas d’avoir du caractère. Le Telluride, mesurant 5004 mm de long, est basé sur le Sorento. Sa mise en production n’est pas exclue, du moins pour l’Amérique du Nord. Au NAIAS, les portes à ouverture suicide du concept permettent de jeter un œil plus aisément dans l’habitacle. On y découvre des places arrière spacieuses et toute une panoplie technologique.
Santé !
Lors du teaser, Kia avait parlé de technologies « aidant à l’art de vivre, la santé et le bien-être ». On a enfin la réponse à ce mystère. Quatre sièges du Telluride sont dotés de capteurs dans le dossier. Ils sont là pour surveiller les besoins vitaux des passagers. Ceux-ci peuvent alors voir les informations concernant leur état physique sur un écran sur la portière. Et au besoin, des projecteurs à diodes peuvent diffuser, depuis le toit, une lumière qui aurait des vertus thérapeutiques et apaisantes, notamment pour lutter contre le « jetlag ». Rien que ça !
Hybride rechargeable
Ce concept est équipé d’une transmission intégrale qualifiée de « sophistiquée ». Sans doute est-ce lié à la présence d’une motorisation électrique. Sous le capot du Telluride, on retrouve un V6 3.5 l, bien thermique, de 270 ch. À cela s’ajoutent les 130 ch électriques. Ce SUV possède donc une réserve de 400 ch. Kia évoque une consommation de 7,8 l aux 100 km sur autoroute. Et pour le démarrer, il faudra avoir le bon doigt. En effet, il est équipé d’un système de reconnaissance d’empreinte digitale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!