Kia se porte bien et veut tirer le meilleur parti de cette dynamique. En partie en mettant en avant son nouveau langage stylistique "Opposites United" et en faisant allusion à un SUV tout électrique dans le segment populaire du Sportage.
C'est là qu'intervient ce Kia Concept EV5, présenté à l'occasion du "Kia Chinese EV Day". La République populaire peut encore s'attendre à une version de production en 2023, mais l'EV5 sera également vendu en dehors de la Chine. Nous serions donc très surpris que le SUV électrique n'arrive pas chez nous. En 2024 ?
Tour de France
Au premier coup d'oeil, on pourrait penser qu'il s'agit du nouveau Kia EV9. Et ce n'est pas une coïncidence, car les lignes angulaires de ce Concept EV5 ressemblent beaucoup à celles du SUV électrique à sept places présenté récemment. Le tableau de bord et le design intérieur sont également conçus par l'équipe qui a façonné l'intérieur du Kia EV9, bien qu'ils soient un peu plus minimalistes.
Contrairement au grand EV9, la Kia Concept EV5 se contente de deux rangées de sièges. Les portes arrière s'ouvrent en vers l'arrière, ce qui, combiné à l'absence de montants B, permet d'ouvrir complètement l'intérieur. Ajoutez à cela des sièges pivotants et vous obtenez une sorte de terrasse, idéale pour suivre une étape de montagne du Tour de France.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!