Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Kia à Paris

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2008

Outre la Soul, le constructeur coréen proposera deux concepts hybrides, une Cee'd dotée d'un système d'arrêt automatique Stop&Go et le Sportage électrique.

Kia mettra l'accent sur des voitures attentives à l'environnement sur son stand parisien. Ainsi, la toute nouvelle Soul, dévoilée en première mondiale au salon, sera également présentée sous la forme d'un concept hybride. La Soul Hybrid sera exposée avec un toit ouvrant, un capot et un plancher transparents pour mieux voir le groupe hybride et le pack de batteries. Cette Soul est motorisée par le 1.6 litre essence de la marque jumelé à un moteur électrique de 15 kW (20 ch) et 105 Nm. La transmission est laissée à une boîte à variation continue. Et ce concept hybride bénéficie du Stop&Go et de la régénération d'énergie au freinage. L'objectif est de ne pas dépasser les 117 g de CO2 par km.

La Kia Cee'd a également droit à son concept hybride. Le système est totalement similaire à celui de la Soul. Mais ici, le taux de CO2 ciblé est de 114 g/km. La Cee'd ISG (Idle Stop&Go), elle, arrivera très prochainement sur nos routes. Son lancement est planifié pour le printemps 2009. L'ISG sera disponible sur les moteurs essence du modèle. Comme tout système Start and Stop, il coupe le moteur à l'arrêt et le relance dès que le trafic repart.

En sus, Kia présentera également la dernière évolution du Sportage FECV en première européenne. Cette voiture électrique à pile à combustible développe maintenant 100 kW (136 ch). Avec son moteur électrique, son réservoir d'hydrogène et son pack de batteries de 152 V en polymère lithium-ion, cette Kia électrique revendique une autonomie de 300 km. Elle est également capable de démarrer sans peine à des températures inférieures à 0 degré.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées