En tant que premier modèle entièrement électrique de la marque, la nouvelle Jeep Avenger donne le coup d'envoi de l'avenir électrique du spécialiste américain du tout-terrain. Dans le sillage de l'Avenger, attendue chez les concessionnaires en 2023, suivront la Recon (2024) et la Wagoneer S (2025). De belles perspectives, mais les amateurs de Jeep ont réagi avec un certain mécontentement.
Comme les modèles EV similaires des autres marques de Stellantis, de l'Alfa Brennero à la DS 3 E-Tense en passant par l'Opel Mokka-E et la Peugeot E-2008, la Jeep Avenger électrique est purement et simplement une traction. Et cela n'est donc pas tombé en terrain favorable partout, car "le badge est quelque peu synonyme d'aventure". Toutefois, le constructeur américain avait senti le vent venir, car au Mondial de l'Automobile 2022 à Paris, il présente immédiatement cette Jeep Avenger Concept 4x4. Un compagnon pour le Renault 4Ever Trophy, pour ainsi dire.
Avec quatre roues motrices
Le nom dit tout : le Concept 4x4 est une Jeep Avenger à transmission intégrale. Les spécifications restent approximatives, nous ne savons donc pas quels moteurs électriques ce concept car utilise ni quelle puissance ils développeront. Tout comme nous sommes également dans le flou au sujet de la batterie, de l'autonomie et des capacités de charge. Il est donc difficile de déterminer s'il s'agit d'un clin d'œil aux amateurs de Jeep ou d'un précurseur d'une variante de la nouvelle Avenger.
La Jeep Avenger Concept 4x4 a l'air beaucoup plus apte au tout-terrain que la version de production, pourtant dotée d'un équipement audacieux, avec notamment une voie plus large, des pneus tout-terrain spéciaux et une garde au sol majorée. La carrosserie reçoit également des plaques de protection supplémentaires et des crochets de remorquage modifiés. Sur le toit, la Jeep Avenger Concept 4x4 porte un concept de pliage léger avec un système de ceinture spécial qui comprime les bagages et dispose d'une protection contre les rayures sur toute la longueur. Ce pack est complété par un autocollant anti-reflets sur le capot et un traitement spécial anti-rayures pour une plus grande tranquillité d'esprit en conduite tout-terrain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!