Jaguar a donc dévoilé un nouveau concept. Celui-ci est totalement virtuel, car il est intégré au jeu vidéo Gran Turismo. Cela dit, il ne s’agit pas que d’un exercice de style. Et la marque soutient en effet que plusieurs éléments seront repris sur les futures voitures électriques.
Barquette futuriste
L’engin prend des allures de supercar futuriste, complètement aplatie et surtout superpuissante. Jaguar annonce une puissance de 1020 ch et 1200 Nm, ce qui laisse songeur. Cela dit, ne vous faites pas de film non plus : ce concept n’existera jamais dans la réalité. Jaguar indique que ce concept a été conçu et développé à partir de zéro, en s'inspirant de « l'incroyable histoire en compétition de la marque », comme les Type C et Type D.
50/50
Avec le virtuel, ce qu’il y a de bien c’est qu’on peut donner des détails… qui n’existent pas. Jaguar insiste du coup sur le fait que son concept présente une répartition des masses de 50/50, un poids de 1400 kg et qu’il couvre le 0-100 km/h en moins de 2 secondes pour une vitesse maxi qui dépasse les 320 km/h.
Aéro de C-X75
Comme le proto C-X75, l’habitacle est recouvert d’une bulle de verre censée optimiser les caractéristiques aérodynamiques tout en offrant une force d’appui suffisante à haute vitesse. Cerise sur le gâteau : l’intelligence artificielle embarquée (Kitt-E) permet de projeter des hologrammes sur les parois transparentes. À admirer donc, mais uniquement sur votre console !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!