Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Jaguar Future-Type : La voiture en 2040 selon Jaguar

Rédigé par David Leclercq le 07-09-2017

Francfort est l’occasion pour Jaguar de développer sa vision de la voiture autonome. Un concept qui est de surcroît électrique et partageable.

Le concept Jaguar FUTURE-TYPE est un prototype qui est dévoilé au salon de Francfort 2017. Encore un serait-on tenté de dire car la marque est particulièrement prolifique actuellement montrant que le groupe Jaguar Land Rover, c’est du solide et qu’il est prêt à embrasser l’avenir au même titre que n’importe quel autre constructeur premium.

Autonome et connecté

Le concept FUTURE-TYPE concrétise la vision de Jaguar sur l’automobile de demain. L’engin se présente sous la forme d’une barquette recouverte d’une bulle de verre. En toute logique, la présentation de ce concept rejoint celle du petit volant connecté présenté il y a quelques jours. Il s’agit du premier volant intelligent et connecté au monde. Ce volant fait partie intégrante de votre maison et se veut un compagnon fiable. Sayer, nommé d’après le nom du concepteur de l’E-Type, est le premier volant IA (intelligence artificielle) activé par la voix qui sera capable d’effectuer des centaines de tâches. Celui-ci peut appeler votre voiture, lire de la musique, vous réserver une table au restaurant… Il sait même ce que contient votre réfrigérateur.

Partagé aussi

Ian Callum, directeur du design Jaguar présente son proto de la façon suivant : « notre concept FUTURE-TYPE est un projet de recherche avancée envisageant la pérennité des services Jaguar à la demande pour 2040 et au-delà. Qu’il s’agisse de trajets professionnels, de récupérer les enfants de manière autonome à l’école ou de profiter d’un week-end à la campagne, s’il existe un choix de voitures à la demande accessibles en ville, nous devons garantir que les clients choisiront nos services 24 h/7 j face à ceux de nos concurrents. » Ian Callum reste en outre convaincu d’une évolution sociale qui ira dans le sens du partage des véhicules, même dans le haut de gamme. Il précise en effet que « « dans un futur caractérisé par les services à la demande et le partage de voitures, nos études montrent qu’il y aura toujours une place pour les expériences luxueuses et haut de gamme, ainsi que pour le plaisir de conduite. Les clients souhaiteront toujours voyager dans le style et le confort, et la croissance de la mobilité partagée augmentera l’opportunité de profiter des avantages qu’une voiture Jaguar a à offrir, même sans la posséder. » Jaguar précise aussi que son modèle est full électrique, mais il n’en dit pas plus sur la motorisation ou le type de propulsion.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées