Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / IAA 2023 | Cupra DarkRebel - dans la réalité

Rédigé par Kevin Kersemans le 04-09-2023

Dans le cadre du salon de l'automobile de Munich, Cupra a présenté une version physique du DarkRebel, un concept car pour un shooting brake électrique qui n'existait jusqu'à présent que de manière virtuelle dans le Metaverse.

En avril dernier, Cupra a dévoilé le DarkRebel, un concept car virtuel qui n'existait que dans le Metaverse et qui était le résultat des contributions des fans de la filiale haut de gamme de Seat via l'Hyper Configurator. Entre-temps, ils ne sont pas restés inactifs à Martorell et lors de la Nuit du Groupe Volkswagen, à la veille de l'IAA de Munich, Cupra a levé le voirle sur un concept-car physique construit fidèlement à la version virtuelle, qui sera exposé pour les visiteurs du salon jusqu'au 10 septembre.

La Cupra DarkRebel se présente sous la forme d'un shooting brake aux lignes acérées et n'accueille que deux occupants - avec un peu de bonne volonté, on pourrait y voir une Ferrari 812 Superfast espagnole de profil, ou un successeur spirituel de la Volkswagen Scirocco. Toutefois, le concept car sort également du lot par ses dimensions extérieures inhabituelles. En effet, il ne mesure que 4,5 m de long, mais 2,2 m de large et seulement 1,3 m de haut. Il aurait donc du mal à s'insérer dans une place de parking, mais il poserait également des problèmes dans un parking souterrain, puisqu'il faudrait une hauteur libre de 2,2 m pour ouvrir les portes.

Lisez aussi – La Cupra DarkRebel virtuelle déjà configurée 270.000 fois

Jeu de lumières

Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, le DarkRebel est construit autour d'une colonne vertébrale centrale afin d'assurer la rigidité nécessaire, comme la quille d'un voilier. Cependant, une grande attention a été portée à l'éclairage. Ainsi, non seulement le logo de la marque est illuminé, mais le concept car débarque également avec une nouvelle signature pour les feux de jour, composée de plusieurs triangles. À l'intérieur, la lumière joue également un rôle important. Ainsi, "les émotions et les expériences des occupants sont stimulées par des effets de lumière".

Même certaines parties du volant, qui a d'ailleurs une forme inhabituelle, sont éclairées. La couleur de l'éclairage dépend du réglage choisi - Square, Cube ou Infinite (Carré, Cube ou Infini) - qui, soit dit en passant, affecte également l'extérieur de la voiture et les effets sonores.

Contrairement à la Cupra UrbanRebel, qui sera produite sous le nom de Raval, la DarkRebel n'aura peut-être pas de suite directe, mais plusieurs éléments de design pourraient revenir dans les futurs modèles de la marque. Alors attendons de voir...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées