Hyundai s'est engagé dans le Pure ETCR, un championnat de voitures de tourisme électriques qui devrait débuter en 2021. La Veloster de compétition actuellement développée par le constructeur sud-coréen pourrait également servir de base à des versions N-sport électriques pour les routes publiques. En tout cas, la Veloster RM20e constitue une base prometteuse pour de tels projets futurs.
Ce n'est pas la première fois que Hyundai présente un prototype de RM. RM signifie "Racing Midship" et fait référence à la disposition de l'ensemble du groupe motopropulseur : le moteur est donc un "midship". Mais contrairement à ses prédécesseurs, la RM20e n'utilise pas un moteur à combustion interne, mais un moteur électrique monté en position centrale. Bien que cela ne gâche pas le plaisir...
Rimac
Pour le développement de la Veloster RM20e, Hyundai travaille avec les spécialistes de l'électrique de Rimac. C'est le constructeur croate qui est annoncé comme l'acheteur de Bugatti. Le groupe motopropulseur électrique développe une puissance de pointe de 810 ch pour un couple maximal de 960 Nm, ce qui est suffisant pour faire passer la propulsion RM20e de 0 à 100 km/h en moins de 3 s. Le sprint de 0 à 200 km/h nécessite 9,9 s et la vitesse maximale est de 250 km/h.
La Veloster RM20e repose sur un bloc de batteries d'une capacité énergétique de 60 kW. Grâce aux modules de batterie refroidis par liquide, vous pouvez charger rapidement cette Hyundai à 800 volts. Le potentiel de performance prouve que les modèles N continueront à avoir un avenir, même s'ils troquent leur source d'énergie classique contre une unité de propulsion électrique. Les applications concrètes restent à voir.
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