Hyundai avait déjà tenté l’aventure « EcoSport », en proposant une i30 Diesel « éco » habillée d’un kit carrosserie sportif. Le géant coréen pousse le concept un peu plus loin en dévoilant au prochain SEMA Show de Las Vegas, le rendez-vous incontournable pour les fanas de « tuning », un concept baptisé HyperEconiq. Autrement dit un engin qui entend marier carrosserie tunée et basse consommation. Dans l’aventure, la paisible Ioniq hybride utilisée comme base voit à la fois sa consommation baisser d’1,1l/100km et son allure se muscler grâce à un kit carrosserie spécifique développé par l’équipementier californien Bisimoto.
Moins de 3l/100 km
Pour assurer le show, ce concept HyperEconiq s’offre ainsi des jantes de 19 pouces mais également des lames avant/arrière ainsi que des bas de caisse, tous réalisés en fibre de carbone (même les jantes !). Petite originalité de ce projet d’éco-tuning par rapport aux autres engins qui semblent échappés de la saga « Fast&Furious » : on note ici également l’apparition d’un carénage en fibre de carbone habillant les passages de roue à l’arrière. Un détail efficace pour améliorer le coefficient aérodynamique de l’engin. Qui dit « tuning » dit également moteur retravaillé. Mais ici, c’est le moteur électrique qui bénéficie de légères modifications afin d’en améliorer l’efficacité. Au final, toutes ces modifications permettent à l’Ioniq hybride de voir sa consommation officielle, selon le cycle américain, baisser de 4,0 à 2,9l/100km. Voilà une nouvelle signification pour l’expression « tuning propre »…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!