Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyundai : d’Ioniq à… HyperEconiq !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 16-10-2017

Hyundai présentera au SEMA show une version basse-consommation de sa récente Ioniq hybride. Originalité : en plus de gagner en frugalité, l’Ioniq enfile dans le même temps un survêtement sportif.

Hyundai avait déjà tenté l’aventure « EcoSport », en proposant une i30 Diesel « éco » habillée d’un kit carrosserie sportif. Le géant coréen pousse le concept un peu plus loin en dévoilant au prochain SEMA Show de Las Vegas, le rendez-vous incontournable pour les fanas de « tuning », un concept baptisé HyperEconiq. Autrement dit un engin qui entend marier carrosserie tunée et basse consommation. Dans l’aventure, la paisible Ioniq hybride utilisée comme base voit à la fois sa consommation baisser d’1,1l/100km et son allure se muscler grâce à un kit carrosserie spécifique développé par l’équipementier californien Bisimoto. 

Moins de 3l/100 km

Pour assurer le show, ce concept HyperEconiq s’offre ainsi des jantes de 19 pouces mais également des lames avant/arrière ainsi que des bas de caisse, tous réalisés en fibre de carbone (même les jantes !). Petite originalité de ce projet d’éco-tuning par rapport aux autres engins qui semblent échappés de la saga « Fast&Furious » : on note ici également l’apparition d’un carénage en fibre de carbone habillant les passages de roue à l’arrière. Un détail efficace pour améliorer le coefficient aérodynamique de l’engin. Qui dit « tuning » dit également moteur retravaillé. Mais ici, c’est le moteur électrique qui bénéficie de légères modifications afin d’en améliorer l’efficacité. Au final, toutes ces modifications permettent à l’Ioniq hybride de voir sa consommation officielle, selon le cycle américain, baisser de 4,0 à 2,9l/100km. Voilà une nouvelle signification pour l’expression « tuning propre »…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées