Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyundai : d’Ioniq à… HyperEconiq !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 16-10-2017

Hyundai présentera au SEMA show une version basse-consommation de sa récente Ioniq hybride. Originalité : en plus de gagner en frugalité, l’Ioniq enfile dans le même temps un survêtement sportif.

Hyundai avait déjà tenté l’aventure « EcoSport », en proposant une i30 Diesel « éco » habillée d’un kit carrosserie sportif. Le géant coréen pousse le concept un peu plus loin en dévoilant au prochain SEMA Show de Las Vegas, le rendez-vous incontournable pour les fanas de « tuning », un concept baptisé HyperEconiq. Autrement dit un engin qui entend marier carrosserie tunée et basse consommation. Dans l’aventure, la paisible Ioniq hybride utilisée comme base voit à la fois sa consommation baisser d’1,1l/100km et son allure se muscler grâce à un kit carrosserie spécifique développé par l’équipementier californien Bisimoto. 

Moins de 3l/100 km

Pour assurer le show, ce concept HyperEconiq s’offre ainsi des jantes de 19 pouces mais également des lames avant/arrière ainsi que des bas de caisse, tous réalisés en fibre de carbone (même les jantes !). Petite originalité de ce projet d’éco-tuning par rapport aux autres engins qui semblent échappés de la saga « Fast&Furious » : on note ici également l’apparition d’un carénage en fibre de carbone habillant les passages de roue à l’arrière. Un détail efficace pour améliorer le coefficient aérodynamique de l’engin. Qui dit « tuning » dit également moteur retravaillé. Mais ici, c’est le moteur électrique qui bénéficie de légères modifications afin d’en améliorer l’efficacité. Au final, toutes ces modifications permettent à l’Ioniq hybride de voir sa consommation officielle, selon le cycle américain, baisser de 4,0 à 2,9l/100km. Voilà une nouvelle signification pour l’expression « tuning propre »…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées