Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyundai i-Flow

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-03-2010

Le concept i-Flow au salon de Genève n'est pas innocent. Hyundai l'utilise pour préparer l'i40 qui remplacera la Sonata. Cette étude Diesel hybride inaugure de nouvelles techniques et certains matériaux.

La Hyundai i-Flow est le premier hybride Diesel développé par la marque coréenne. Ce concept fait prévaloir une consommation de 3 litres aux 100 km, soit 85 g de CO2 émis par km. Le moteur thermique est nouveau. Sa cylindrée est de 1,7 litre avec turbocompresseur à deux étages. Il est aidé par un bloc électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Le tout est associé à une boîte à double embrayage à six rapports.

Les ingénieurs coréens ont pensé à récupérer de la chaleur résiduelle pour alimenter la batterie, en plus du freinage régénératif. Ainsi, la moitié de l'énergie électrique consommée par l'i-Flow à 80 km/h, soit 250 W, peut être récupérée au moyen d'un générateur thermoélectrique installé dans le collecteur d'échappement.

Pour alléger l'ensemble, l'habitacle de l'i-Flow accueille des sièges et une console centrale à base de matériaux légers développés par BASF. Ce sous-traitant a aussi participé à la technologie hybride. Pour les sièges, BASF utilise du « Steron » alors que le tableau de bord est recouvert d'un revêtement pulvérisé : l'Elastoskin. Sur le toit, à l'extérieur, Hyundai a installé des cellules à pigment photosensible semi-transparentes.

Ce véhicule de segment D a été dessiné à Rüsselsheim, en Allemagne. Il s'apparente à un coupé quatre portes. Il mesure 4,78 m de long avec un empattement de 2,80 m, pour une largeur de 1,85 m et une hauteur de 1,42 m. Son Cx de 0,25 prouve qu'il est particulièrement aérodynamique. La berline i40, remplaçant la Sonata, s'appuiera sur le style de l'i-Flow, mais aussi sur sa technologie.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées