Le choix de la ville indienne de New Delhi pour présenter la Hyundai Carlino est tout sauf un hasard, là où la circulation urbaine atteint des sommets de congestion et où les routes sont parfois peu praticables. Le genre de conditions dans lesquelles le Carlino Concept sera malgré tout à l’aise. Imaginé par le centre de design de la marque de Namyang (Corée du Sud), le Carlino est un petit SUV de moins de 4 m – un concurrent tout désigné pour, par exemple, le Ford EcoSport - reprenant une plateforme de Hyundai i20 et qui aime se faire remarquer par son profil carré, ses lignes tendues et ses phares futuristes. Un style qui annoncerait quelques nouveaux traits des produits Hyundai à venir… Tenant compte de la base de départ, on l’imagine donc être animé par les moteurs à essence 1.0, 1.2 et/ou 1.4 Diesel déjà en fonction sur l’i20. Hyundai évoque son côté life style, imaginé pour séduire la jeunesse indienne «branchée et ouverte sur le monde» en quête de son premier véhicule.
Crampons silencieux
Les porte-paroles vantent par ailleurs ses aptitudes à l’évasion hors des sentiers battus grâce à ses pneus off road spécialement développé par Kumho et qui, lors d’escapades autoroutières sur du bitume bien lisse, promettent un niveau sonore réduit grâce à leur structure «Nid d’abeille 3D» de leurs crampons. À son bord, les designers parlent d’un agencement flexible ou la part belle est faite à la technologie. Son interface «plug and play» permet de composer la présentation des informations (dispositif audio, GPS, moniteur/caméra de recul, bornes internet) en fonction de ses besoins et/ou envies. À propos de sa caméra de recul, celle-ci serait de type «sans fil», facilitant sa pose en après-vente. La sécurité est assurée, entre autres, par ses six airbags d’origine. Bref, un petit concept bien dans l’air du temps.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!