La Hyundai Blue² Concept est la première berline FCEV de la marque : une voiture électrique à piles à combustible alimentées à l'hydrogène. Ce prototype dispose d'une puissance de 90 kW (122 ch). La consommation est de 2,9 litres d'hydrogène aux 100 km. Les jantes en alliage sont dessinées pour diminuer les résistances aérodynamiques. Tout comme les pneus à faible résistance au roulement. Outre la technologie FCEV, ce concept dévoilé à Séoul est également intéressant par le fait qu'il préfigure le futur design d'une berline Hyundai.
Le constructeur indique que le style extérieur répond au précepte « Intesected Flow » que l'on pourrait traduire par « flux discontinu ». Cela donne une voiture dynamique, dominée par une grande calandre. Ceci dit, on est encore loin du prototype de préproduction à l'image des caméras latérales et sur le toit remplaçant les rétroviseurs. Les indications sur le tableau de bord et la console centrale sont diffusées par des écrans en verre trempé ultrafin pour une vision plus confortable. Les commandes du système multimédia passent par une roue haptique (sensible au toucher) et des capteurs de mouvement. Tout aussi futuriste, le système de reconnaissance de conducteur avec système d'ouverture automatique des portes.
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