Honda est également en train de passer aux véhicules électriques. En Europe, le constructeur japonais veut proposer uniquement des modèles dotés d'un groupe motopropulseur électrifié à partir de 2022, et à partir de 2040, toute la gamme devrait être constituée de voitures électriques. En Chine, la transition vers le VE se fera dès 2030, ce qui explique que les concept-cars rassemblés sous le nom de e:N sont principalement destinés à la République populaire. Mais Honda utilisera également cette base technique pour ses VE européens.
Tesla Cybertruck
Plus précisément, trois concept cars reposant sur une plateforme modulaire e:N qui offre le choix entre traction, propulsion et transmission intégrale. Pour montrer les possibilités de cette base variable, Honda présente un coupé ainsi qu'un SUV et une GT. Contrairement à la Honda E, ils ne bénéficient pas de lignes nostalgiques, mais d'un design de carrosserie tranchant qui exprime un langage de conception totalement nouveau. Le Cybertruck de Tesla aurait-il été la source d'inspiration de l'équipe de designers ?
HRV électrique
Outre ces trois concepts, Honda a également présenté deux variantes électriques du nouveau HRV : l'e:NS1 et l'e:NP1, qui seront construites pour le marché chinois par Dongfeng et GAC respectivement. Il s'agit de deux fabricants chinois avec lesquels Honda a une coentreprise. Ces versions électriques du Honda HRV seraient disponibles avec 182 ou 204 ch et compteraient sur un pack batterie de 69 kWh, mais ne seront pas encore commercialisées en Europe. En Europe, le nouveau Honda HRV est proposé en version hybride.
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