Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Honda Civic Concept : plus consensuelle

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-11-2020

Honda a présenté un concept de ce que sera la 11e génération de la Civic dans sa version 4 portes destinée au marché américain. Elle abandonne le look Goldorak et devient plus consensuelle.

Nouvelle ère numérique et pandémie du COVID-19 obligent, Honda innove en présentant le concept qui préfigure la 11e génération de la Civic sur la plateforme numérique Twitch pour mettre en lumière son public cible outre-Atlantique : les jeunes. Au programme, un concept du modèle 4 portes, très populaire aux USA, qui se veut sensiblement plus sobre que la génération actuelle. Adieu les gimmicks de Goldorak, place à des traits plus consensuels, plus premium.

La jeunesse en ligne de mire

Pour répondre aux attentes de sa clientèle-phare, la 11e génération de Honda Civic fera la part belle au dynamisme, avec un nouveau châssis plus sportif, des moteurs plus puissants et plus sobres et un contenu technologique plus évolué pour soigner sa connectivité et la sécurité active et passive.

L’Homme et la machine

Pour cette nouvelle Civic, Honda adopte la philosophie « Man-Maximum, Machine-Minimum » qui met le design et la technologie au service des besoins du conducteur et des passagers. Les designers se sont appliqués à respecter les fondamentaux du « style Civic » avec une carrosserie « mince et légère » - dont ils s’étaient clairement éloignés avec la 10e génération – marquée par des ailes avant et un capot surbaissés ainsi qu’une ceinture de caisse basse et horizontale. Une attention particulière a également été apportée à la partie haute de la carrosserie pour maximiser la visibilité. Le résultat global tranche avec la génération actuelle, se voulant plus passe-partout, mais non dénuée d’élégance pour une impression globale plus « premium » et moins « manga », même si certains éléments se répètent, comme le dessin de la vitre de custode.

C’est à l’intérieur que la révolution est la plus marquante avec un tableau de bord qui semble découvrir la modernité et tranche complètement avec le passé. Lignes épurées, planche de bord horizontale et écran tactile de 9 pouces aéré surplombant la console centrale, avec trois molettes de commandes physiques pour les fonctions importantes. L’inspiration serait-elle venue de la Mazda 3 ? Avec plus de géométrie certes, mais tout de même, il n’y a pas de mal à prendre exemple sur les bonnes idées. Le tableau de bord, lui, sera entièrement numérique.

Bien entendu, la sécurité et la connectivité seront au centre des attentions et bénéficieront des dernières avancées en la matière, dont le Honda Sensing®, qui regroupe les technologies de sécurité et d’assistance au conducteur. S’y ajoutent de nouveaux modèles d’airbags ainsi qu’une structure plus résistante pour une protection améliorée contre les collisions entre occupants et piétons. Une rigidité supérieure qui bénéficiera à une autre qualité majeure de la Civic, son plaisir de conduire et son efficacité sur la route. Reste à voir de quelle manière tout cela se traduira pour la version européenne de la Civic de 11e génération, traditionnellement nantie d’un design spécifique même si les grandes lignes devraient rester similaires. Annoncée pour 2021, aucune spécification n’a encore été communiquée quant aux motorisations et transmissions.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées