À l’occasion du prochain salon automobile de Genève (8 au 18 mars 2018), Volkswagen dévoilera son concept-car I.D Vizzion dont voici les premières esquisses. Quatrième concept à voir le jour, cette berline de 5,11 m de long préfigure manifestement la future Phaeton dont le remplacement est prévu pour 2019 et qui devrait être 100% électrique.
111 kWh
L’engin embarque deux moteurs électriques de 115 kW, soit un total de 306 ch, de même qu’une batterie d’une capacité de 111 kWh soit plus que ce que fait actuellement Tesla (100 kWh). La transmission serait intégrale et la voiture pointerait à seulement 180 km/h une vitesse relativement limitée mais qui s’explique sans doute par l’unique démultiplication de la transmission et le souci de préserver l’autonomie. Celle-ci atteindrait d’ailleurs selon le constructeur 665 km théoriques, soit environ 450 à 500 km en réalité.
Entièrement autonome
Le I.D. Vizzion serait en outre le premier concept entièrement autonome. Le communiqué précise que « l’hôte virtuel avec lequel les passagers communiquent via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences personnelles des passagers et s’adapte à chacun d’entre eux individuellement ». Voilà qui enfonce encore un peu plus le clou des 20 modèles électriques promis par VW à l’horizon 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!