Développé en collaboration avec CH Auto, le Kangaroo profite d’un groupe motopropulseur électrique qui met à contribution deux moteurs électriques de 245 ch chacun alimentés par un pack de batterie d’une capacité de 90 kWh. En performances, le 0-100 km/h est exécuté en 3,8 s et la vitesse maxi atteint les 250 km/h. Plus intéressant : l'autonomie serait de 450 km. Notons que le Kangaroo met en œuvre des technologies coûteuses comme une construction presque totalement en carbone, une transmission intégrale et quatre roues directrices. Trois modes de conduite sont aussi proposés avec lesquels on peut contrôler la garde au sol. Sur la route, la garde au sol de 19 cm, mais elle tombe à 14 cm sur le mode Racing et se relève à 29 cm en mode offroad.
D’étranges portes
Joliment dessiné, le Kangaroo étale aussi une certaine personnalité. Ce qui est normal quand on a pour père Giugiaro. Parmi les trouvailles ou les originalités, notons par exemple la bande de LED foncée à l’arrière qui permet de générer différents signaux lumineux. Les portières sont aussi étonnantes à plus d’un titre : La partie supérieure se replie tandis qu’une partie du pare-brise se soulève pour faciliter l’entrée et la sortie à bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!