Vous vous souvenez de la Drako GTE ? Il s'agissait d'une super berline électrique de 1200 ch présentée par la marque californienne à Pebble Beach en 2019. Le design a été conçu par Granstudio, une société turinoise dirigée par le belge Lowie Vermeersch, auparavant à la tête du département de design de Pininfarina.
Super-SUV
Drako a maintenant un deuxième modèle à présenter. Il est toujours dessiné par Granstudio. La Drako Dragon est encore un peu entourée de mystère. Toutefois, les images teaser montrent déjà que ce modèle est plus moderne que la GTE. Il se tient un peu plus haut sur ses roues et aura deux gigantesques portes papillon, comme une sorte de super-Tesla Model X. Cinq personnes peuvent prendre place à bord. Elles y seront transportées dans le grand luxe selon Drako.
La Drako Dragon sera également plus rapide que la GTE, puisque les 4 moteurs électriques développent pas moins de 2000 ch. Cela devrait permettre au Dragon de sprinter de 0 à 96 km/h en 1,9 s et de poursuivre sa course jusqu'à 320 km/h.
Pas chère ?
Ce sont des performances proches de celles de la Lotus Evija, mais la Dragon ne coûte pas 2 millions d'euros. À croire Drako, son prix devrait être similaire à celui de ses concurrentes - ce qui fait immédiatement penser à la Tesla Model X Plaid. Cette dernière coûte 120.000 euros environ. Un prix réaliste pour la Dragon ? Seul l'avenir nous le dira.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!