Toyota dévoilera cinq concepts au salon de Tokyo du 20 novembre au 1er décembre. Parmi eux, il y a le FCV. Cette berline quatre portes de 4,87 m dispose d'une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. En fait, elle prépare l'arrivée d'un modèle de production utilisant ce type de motorisation en 2015. Les réservoirs d'hydrogène autorisent une autonomie de 500 km. Son moteur électrique a une puissance de minimum 100 kW (136 ch).
Un autre concept original sera exposé sur le stand. Le FV2 est un véhicule difficile à classer, entre le deux-roues et le Segway. Il n'y a pas de volant ou de pédales. La conduite fonctionne avec les mouvements du corps. Toyota parle d'ailleurs d'une attitude similaire à celle d'un cavalier sur sa monture. Notamment par le biais de technologies « émotives » s'adaptant aux postures et comportements du conducteur.
Toyota présentera aussi le JPN Taxi Concept. Celui-ci montre ce que pourrait être le taxi du futur focalisé sur « l'hospitalité et la vie urbaine » japonaises. Capable d'accueillir cinq passagers, ce prototype répond au cahier des charges du gouvernement japonais. Sous le capot, on trouve une motorisation hybride au LPG. Les deux autres concepts dévoilés à Tokyo sont plus classiques. Il s'agit de grands monospaces 7-places : le Voxy et le Noah.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!