Après les DS3, DS4 et DS5, Citroën prépare trois nouveaux modèles pour la ligne DS. Il s'agira d'une berline compacte, d'un SUV et d'une berline haut de gamme. Et leur ligne s'inspirera du concept Numéro 9 qui sera exposé au salon de Pékin. Ce prototype préfigure davantage la berline haut de gamme avec ses lignes tendues, son long capot et ses mensurations : 4,93 m de long, 1,94 m de large, 1,27 m de haut et 3 m d'empattement.
La Numéro 9 est équipée de projecteurs entièrement LED. Ils soulignent la face avant dominée par une calandre inédite. Les autres traits marquants de ce concept sont ses surfaces vitrées latérales rejoignant la lunette arrière et son énorme becquet de toit prenant appui sur les flancs. Pour des raisons d'efficacité, Citroën a choisi d'installer des montants avant facilitant la circulation de l'air autour de la cabine. Il y a aussi les jantes « turbines » à lamelles intégrées pour réduire les turbulences liées à l'écoulement de l'air autour des passages de roue.
La motorisation de la Numéro 9 est hybride rechargeable à quatre roues motrices. Ce système plug-in d'une puissance cumulée de 295 ch comporte un 1.6 essence THP de 225 ch avec un couple de 275 Nm pour l'essieu avant et un moteur électrique de 70 ch avec un couple de 200 Nm entraînant les roues arrière. Le système est alimenté par des batteries lithium-ion qui se rechargent en 3 h 30 sur secteur. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 5,4 s. Quant à la consommation moyenne normalisée, en utilisant au mieux l'énergie stockée, elle est estimée à 1,7 l aux 100 km (39 g CO2/km). L'autonomie en mode électrique est de 50 km.
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