Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Citroën 19_19 : un concept suspendu

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-05-2019

Citroën avait promis d’être prolixe pour son centenaire. Promesse tenue avec un nouveau concept futuriste : le 19_19. Ce véhicule électrique et autonome dispose d’une « cabine suspendue ».

1919-2019, voilà l’explication du nom 19_19 du concept présenté par Citroën à l’occasion du salon VivaTech à Paris. Ce véhicule autonome dispose d’une intelligence artificielle et d’un assistant personnel proactif pour interagir avec les occupants à bord. Il est évidemment électrique. La marque aux chevrons annonce même une autonomie de 800 km. Ce qui le distingue, toutefois, c’est sa cabine « suspendue » et ses lignes très futuristes. Le cockpit est une bulle transparente inspirée du monde de l’aéronautique, en particulier des hélicoptères. Il est tel un « tapis volant » au-dessus des 4 roues grâce à ses suspensions à butées Hydrauliques Progressives. Elles sont associées à un pilotage actif intelligent pour assurer le meilleur confort à bord.

Technologie

Le concept 19_19 est bien sûr un condensé de technologies. Ainsi, il y a une interface d’accueil « black panel » sur les portes avant pour communiquer avec le conducteur via des messages et des animations graphiques. Une fois à bord, un décor microperforé bleu permet aux passagers arrière de conserver leur intimité alors que ceux à l’avant sont visibles à mi-hauteur. Les designers ont d’ailleurs imaginé deux expériences différentes entre le rang 1 et le rang 2. Le bleu à l’arrière est baptisé « Rosalie » en hommage à celui des « Petite Rosalie » de 1925 à 1933, lors de leurs records.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées