La forme de cette voiture est liée aux choix mécaniques et technologiques. Ainsi, toute la partie propulsion se trouve sous le plancher. Dès lors, l'empattement de 2,95 m est exploité au maximum. Tout profit pour l'habitabilité. Cette Chrysler présente également des portes arrière à charnières inversées. Le moteur électrique de 268 ch de l'ecoVoyager dispose d'une batterie lithium-ion de 16 kWh se rechargeant sur le secteur et profitant de la conversion de l'énergie cinétique du freinage en électricité. Pourtant, cela ne lui donne qu'une autonomie restreinte de 65 km. Pour étendre sa couverture, elle peut toutefois compter sur une pile à combustible de 45 kW (61 ch) ayant besoin d'hydrogène. Le gaz est stocké dans un réservoir pressurisé à 70 bars situé sous le plancher. Grâce à cela, l'autonomie passe alors à 500 km. Cette traction avant affiche une vitesse de pointe de 185 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes. Les principaux éléments de commande sont regroupés dans la console centrale escamotable. Une souris commande la climatisation et le système audio. Enfin, l'ecoVoyager utilise des caméras de vision arrière plutôt que des rétroviseurs.
Photos : Sébastien Mauroy & Constructeur
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