Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / CES 2019 – La navette autonome connectée de Bosch

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-01-2019

Bosch a présenté une navette électrique autonome connectée au salon des technologies de Las Vegas, le CES. Cet engin high-tech à 4 places se réserve par smartphone avec possibilité de partage de course.

Au CES 2019 de Las Vegas, Bosch a présenté sa vision de la navette urbaine. Cette solution de mobilité autonome prend la forme d’un véhicule électrique autonome de 4 places. Connecté, il se réserve via une app par smartphone. Elle servira aussi au paiement Il est même possible de partager la course selon le principe du hop on. D’autres passagers sur l’itinéraire pourront ainsi rejoindre la cabine. Ce qui diminuera le coût de la course. Le véhicule est bien sûr bardé de capteurs et de caméras pour se déplacer de manière autonome en milieu urbain. Rien de bien révolutionnaire, du moins dans le chef d’un concept de mobilité urbaine du XXIe siècle (la demande devrait croître d’ici 2025). Ce qui l’est plus, ce sont les services proposés.

Multifonction

Les grands écrans permettent de regarder des vidéos ou de participer à une vidéoconférence grâce au wi-fi à bord. Le vitrage généreux est également capable de diffuser des images. Un service de conciergerie donne accès à un tas d’informations en tous genres (actu, météo, tourisme) avec la possibilité de réserver à l’avance restaurant, concert, hôtel, billet de train… La navette dispose aussi de caméras surveillant l’habitacle. Celles-ci pourront détecter l’oubli d’un objet (sac, tablette, smartphone, bagage, etc.) et avertir l’utilisateur par smartphone. Ces caméras serviront également à déceler des problèmes de propreté. Le cas échéant, le système organisera son nettoyage. Tout comme il renverra la navette, seule, vers un point de charge en fonction de la capacité de la batterie et de l’anticipation de ses besoins en fonction de la météo, de la climatisation et du trafic.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées