Le nouveau constructeur chinois Byton a dévoilé un concept de SUV entièrement électrique, le « Crossover Concept ». Celui-ci utilise un groupe électrique qui produit 475 ch pour une autonomie théorique de 520 km. L’engin est présenté au CES de Las Vegas.
BMW I aux commandes
La marque chinoise est dirigée par une vieille connaissance de chez BMW I, Carsten Breitfeld. Celui-ci a présenté son nouveau bébé, un SUV d’allure résolument sportive et qui présente un niveau 4 sur une échelle de 5 pour la conduite. Le modèle est annoncé « presque prêt pour la production ». Mais le plus fort est que le prix est déjà annoncé : il tournerait autour des 45.000 dollars.
Deux configurations
On sait déjà que ce SUV sera disponible dans deux configurations de groupe motopropulseur, soit avec un seul moteur électrique de 268 ch à hauteur d’essieu arrière ou une version à quatre roues motrices avec des moteurs entraînant chaque essieu. Les deux moteurs de la version 4WD fourniraient jusqu’à 475 ch. L’énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion modulaires qui feront partie intégrante du châssis du véhicule. Deux modèles de batterie seront proposés et la plus performante atteindra 520 km d’autonomie théorique. Le SUV devrait entrer en production en 2019, et le président de Byton, Daniel Kirchert, a déclaré qu'une berline et un monospace, basés sur la même plate-forme, suivront peu après.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!