Pour des raisons de droit, elle ne s’appellera toutefois pas Hispano Suiza, mais Carmen. Ce coupé grand tourisme sera en tout cas présenté au prochain salon de Genève 2019, le 5 mars prochain. L’engin avance des performances et un niveau de confort proches d’une Bentley paraît-il. Plutôt compact (2,7 m de long), l’engin à deux places sera animé par un groupe électrique (un moteur par roue arrière) d’une puissance de 1020 ch pour un poids de 1690 kg. Un rapport poids/puissance qui devrait permettre un 0-100 km/h en moins de 3 secondes selon les observateurs.
Indépendant
L’entièreté de la voiture a été conçue par QEV Technologies, une entreprise basée à Barcelone, qui effectue des travaux de recherche et développement sur les véhicules électriques. Cette société gère aussi l'équipe Mahindra en Formule E. Elle assurera la construction de cette Carmen. Chaque moteur de 510 ch sera alimenté par le pack de batterie composé de 700 cellules et d’une capacité de 80 kWh. Le groupe motopropulseur et la batterie sont refroidis par eau via trois radiateurs situés à l'avant. L’autonomie est annoncée officiellement pour 400 km théoriques.
Inspirée
La Carmen a été dessinée pour « allier agressivité et élégance ». En cela, elle s’inspire largement de la H6C Dubonnet Xenia de 1938 (voir photo). L’aérodynamique aurait fait l’objet de soins particuliers avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,33. Ce qui ne semble pas exceptionnel compte tenu de ce qu’une Tesla Model 3 affiche 0,23… Mais c’est toutefois mieux qu’une Porsche 918 Spyder. À découvrir donc le 5 mars prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!