La Cadillac Urban Luxury Concept, dévoilée à Los Angeles, explore une nouvelle voie pour la marque américaine, celle de la citadine compacte. Cette auto mesure 3835 mm de long. Comme l'explique la marque, c'est la taille de nombreuses « voitures populaires à Paris, Londres ou Shanghai ». Une façon comme une autre de convaincre le public américain au « downsizing » que semble préparer la marque. Cadillac insiste aussi sur le traitement luxueux de son intérieur et sur le sentiment d'espace à son bord.
Ce concept présente un design futuriste avec ses portes s'ouvrant en élytre. Le style est également marqué par un énorme pare-brise et deux longues lucarnes sur le toit. La luminosité procurée par ce vitrage augmente l'impression d'être dans une voiture plus grande. L'absence de console centrale verticale ajoute de l'espace pour les passagers avant. L'agencement intérieur joue la carte du luxe et de la technologie. Par exemple, le passager peut contrôler les fonctions audio et de navigation sur un pavé tactile escamotable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!