Voilà donc la première Cadillac full électrique de l’histoire. Autre première : ce modèle sera aussi le premier à utiliser la toute nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques du groupe GM. Ce Concept EV sera un SUV pour faire plaisir au marché américain avec une possibilité de carrière mondiale comme l’expliquait Steve Carlisle, président de Cadillac : « les véhicules électriques de Cadillac toucheront le cœur du marché du crossover et répondront aux besoins des clients du monde entier ».
Luxueux
Comme il sied à une Cadillac, le luxe sera omniprésent. L’engin est ambitieux et « il représentera le summum du luxe et de l'innovation tout en positionnant Cadillac comme le summum de la mobilité » a encore précisé Steve Carlisle. Pour l’instant, aucune information n’est donnée au sujet des technologies. On imagine qu’il devrait y avoir plusieurs moteurs – jusqu’à trois sans doute – pour assurer la transmission intégrale tandis que la batterie devra offrir suffisamment de capacité pour assurer de longs trajets. On sait que la plateforme sera un outil flexible et que les véhicules électriques qui seront commercialisés pourront être soit traction, soit propulsion, soit à 4 roues motrices. En outre, le rendement des packs de batterie sera aussi ajustable en fonction des besoins.
Présenté au salon de Détroit – NAIAS 2019 –, ce concept est l’une des pièces maîtresses dans la stratégie de reconquête de la marque américaine. Globalement, Cadillac présentera un nouveau modèle tous les six mois jusqu’en 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!