Cadillac va faire évoluer sa gamme. Et le style des modèles à venir va s’inspirer du concept Escala présenté à Monterey lors du concours d’Élégance de Pebble Beach (États-Unis). Avec ces 5,35 m, cette berline de luxe est plus grande que la CT6. Elle arbore de nouveaux feux verticaux à diode électroluminescente organique (OLED), plus minces. Un élément de style que Cadillac annonce clairement comme faisant partie du design des futurs modèles de production.
Intérieur bizone
L’habitacle de l’Escala dispose de 2 univers bien distincts. Comme l’explique Cadillac : « l'avant est axé sur une technologie de pointe précisément ciblée, tandis que l'arrière inspire la relaxation ». Le conducteur a face à lui trois écrans OLED incurvés. Le module de contrôle et de connectivité est le prototype de ce qui arrivera prochainement. Ce système comprend un module de commande central acceptant des commandes tactiles pour l'ensemble des fonctions de connectivité ainsi que des technologies de commandes vocale et gestuelle.
V8 biturbo
Imaginé comme véhicule haut de gamme, l’Escala accueille un V8 biturbo sous le capot. Ce moteur 4.2 l est lui-même un prototype. Cadillac précise qu’il dispose d’une gestion « active » du carburant et d’un mode de fonctionnement sur 4 cylindres. Quant à l’architecture, ce concept est construit sur la nouvelle plateforme propulsion déjà utilisée par la CT6.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!