Bugatti a développé son concept Vision Gran Turismo, pour le jeu PlayStation. Les joueurs de la console pourront donc piloter cette voiture inspirée, selon Bugatti, des Type 57 Tank victorieuses au Mans en 1937 et 1939. Dans les images, encore virtuelles, diffusées par le constructeur, on aperçoit une arête centrale rappelant celle de l’Aérolithe et des Type 57 Atlantic.
Et son NACA
Le concept utilise le NACA. C’est le nom de la prise d’air dans le toit de cette voiture de course. Elle joue un rôle « essentiel » dans la stabilité dynamique. L’aérodynamique est également maîtrisée par l’arête centrale, tant à l’avant qu’à l’arrière. Sans oublier l’impressionnant aileron arrière. Bugatti a aussi soigné l’aspect visuel pour que son identité ne puisse être remise en doute. On reconnaît ainsi la calandre caractéristique et quelques traits hérités de la Veyron.
Aux manettes
Le travail de concept porte également sur l’habitacle. On y retrouve l’aspect épuré typique d’un véhicule de compétition, mais avec le luxe maison. Les cadrans et afficheurs sont bien visibles. Avant d’y jouer dans le monde virtuel, les joueurs de Gran Turismo pourront la voir « en vrai » via un show-car annoncé au salon de Francfort (19 – 27 septembre).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!